Aux États-Unis, la discrimination religieuse contre le cannabis continue…

Aux États-Unis, la discrimination religieuse contre le cannabis continue…


La religion est un concept de grande envergure, avec des tonnes de pratiques différentes qui ont des tonnes de règles, de cérémonies, d’objets sacrés, de directives sur la consommation de substances, etc. Aux États-Unis, alors que le premier amendement est censé protéger nos vies religieuses, et non les empiéter, ce n’est pas vraiment le cas de ce qui se passe. Et un gros facteur en ce moment? Discrimination religieuse contre le cannabis.

Le premier amendement est important, mais alors que le gouvernement américain aime montrer les abus religieux dans d’autres parties du monde, il a tendance à ignorer la façon dont il ignore les droits religieux des Américains avec la discrimination du cannabis à des fins religieuses. Heureusement, les choses commencent à changer. Nous suivons cette industrie de près, alors abonnez-vous à Le bulletin hebdomadaire THC pour vous tenir au courant de toutes les meilleures histoires, ainsi que pour accéder à des offres exclusives sur les fleurs, les vapos, les produits comestibles et plus encore ! De plus, économisez gros sur les cannabinoïdes comme le HHC-O, le Delta 8, le Delta 9 THC, le Delta-10 THC, le THCO, le THCV, le THCP et le HHC en consultant nos listes « Best-of » !


Églises de marijuana

Avant d’aborder les tenants et les aboutissants des lois, et comment elles affectent la capacité à consommer du cannabis religieusement, la première chose à savoir est qu’il existe déjà plus d’une église du cannabis. La première église du cannabis a ouvert ses portes dans l’Indiana en 2015, suivie de l’église internationale du cannabis à Denver, qui a ouvert ses portes en 2017, le 20 avril.e, pas moins.

Ces deux églises sont des églises enregistrées, ce qui signifie qu’elles ne sont pas simplement un lieu où quelques personnes se rassemblent, mais qu’elles bénéficient en fait d’un statut d’exonération fiscale auprès de l’IRS. Cela signifie que les deux entités devaient être approuvées pour cela en soumettant des documents prouvant qu’elles étaient des entités religieuses à l’IRS. Les deux l’ont fait.

La première église du cannabis a été fondée par Bill Levin en 2015, en réponse à une loi trop étendue sur la restauration de la liberté religieuse (RFRA) dans l’Indiana, qui a été promulguée le mois même où Levin a lancé son initiative. Bien que le gouvernement américain ait une loi similaire, les deux varient un peu, l’Indiana permettant aux entreprises et aux entreprises privées d’utiliser cela comme une défense, même si ce n’est pas vraiment applicable sur le plan religieux. Cela ouvre également la porte à des tonnes de discrimination, y compris la discrimination religieuse pour la consommation de cannabis.

Les détracteurs n’ont pas tardé à souligner que le projet de loi de l’Indiana « protège l’exercice de la religion des entités, y compris les sociétés à but lucratif », et peut donc « accorder des droits de liberté religieuse à toute société, à tout groupe de personnes et à toute entreprise, qu’elle soit ou non les membres de cette société ou entreprise partagent une croyance religieuse ».

L’objectif d’une telle loi est d’empêcher le gouvernement de mettre un obstacle à la capacité d’une personne à pratiquer sa religion – à moins qu’il n’y ait une raison valable pour que le gouvernement intervienne. Ce qui fait du fait que l’Indiana accorde ces lois à ceux qui les utiliseront comme une défense sans nécessairement pratiquer une religion, un dépassement massif.

Levin a poursuivi à la fois l’État de l’Indiana et la ville d’Indianapolis en justice, mais a perdu lors d’un jugement sommaire et d’un appel ultérieur, bien que notamment, pas d’une Cour suprême. Donc, la loi même que l’Indiana a promulguée devrait ont protégé la capacité de consommer du cannabis à des fins religieuses, a été ignorée par les tribunaux de ce même État.

L’autre église principale de la marijuana

L’autre église principale de la marijuana est l’Église internationale du cannabis qui a ouvert ses portes le 20 avrile, 2017 à Denver, Colorado. L’église est dirigée par une organisation à but non lucratif appelée Eleven Ministries, créée en septembre 2016 dans le Colorado. Contrairement à la Première Église du Cannabis, qui opère dans un État totalement illégal, l’Église internationale du Cannabis se trouve au Colorado, qui est un État légalisé.

Cela signifie que bien que le tabagisme public soit toujours illégal dans l’État, la consommation rituelle de cannabis peut se faire sur invitation. L’église ne peut pas vendre de cannabis, mais elle l’utilise à des fins d’« élévationnisme », qui est protégé par la constitution, tant qu’il est réellement considéré comme une croyance.

L’Église internationale du cannabis opère à partir d’une ancienne église luthérienne qui a plus de 100 ans. Auparavant, elle était connue sous le nom de Mount Calvary Apostolic Church, mais la propriété a été achetée par le cofondateur de l’International Church of Cannabis, Steve Burke, par l’intermédiaire d’une autre de ses sociétés. Bien qu’il ait initialement eu l’intention de transformer l’église en appartements, il a été convaincu de la transformer en une église pro-mauvaise herbe à la place par ses amis et sa famille. Il a pu collecter 40 000 $ grâce à une campagne Indiegogo pour apporter des correctifs indispensables au bâtiment.

Alors qui peut s’inscrire ? Eh bien, d’abord et avant tout, vous n’avez pas besoin de convertir. « L’élévationnisme » est conceptuel de cette façon, une expérience spirituelle supplémentaire. Bien que les participants n’aient même pas besoin d’avoir 21 ans pour rejoindre l’église, ils doivent avoir au moins 21 ans pour être là lorsque du cannabis est consommé. Quelques semaines après son ouverture, l’église aurait eu jusqu’à 500 membres.

Contrairement à la Première Église du Cannabis, qui est redevable aux lois des États non favorables au cannabis, l’Église internationale du Cannabis opère dans un état légal, donc à l’ouverture, lorsque le représentant de l’État Dan Pabon a voulu initier une interdiction de l’utilisation de l’herbe dans les églises, la gauche et la droite l’ont rapidement fermé, car cela irait à l’encontre de la constitution de l’État. Étant donné que les deux États ont leurs propres constitutions, ces réponses distinctes ont un sens au niveau de l’État.

Les églises du cannabis et la loi fédérale

Les raisons pour lesquelles ces deux églises ont bénéficié de réponses si différentes sont que leur légalité ne dépend pas d’une loi fédérale uniforme, mais de lois d’État différentes. L’Indiana n’a légalisé le cannabis pour rien, le Colorado l’a légalisé à des fins médicales et récréatives. Cela signifie que la constitution de l’État du Colorado a été modifiée pour autoriser le cannabis, contrairement à celle de l’Indiana, et l’Indiana est régie par la loi fédérale, qui considère le cannabis comme illégal sur tous les fronts (à l’exception du chanvre industriel). Ce qui signifie que si le Colorado permet plus, l’Indiana s’en tient toujours à la discrimination religieuse de la consommation de cannabis.

Ce qui est drôle, c’est que si le gouvernement américain aime pointer du doigt la persécution et la discrimination religieuses qui sévissent ailleurs dans le monde, il aime ignorer son propre comportement discriminatoire basé sur l’interdiction du cannabis. En fait, dans un rapport de 2020, l’Amérique a dénoncé plusieurs pays pour discrimination contre les consommateurs liés à l’usage religieux du cannabis, alors même que les États-Unis appliquent une politique fédérale qui non seulement restreint l’utilisation, mais qui a puni à plusieurs reprises les gens pour cela.

Sur quels pays les États-Unis ont-ils fait des remarques ? Il a déclaré que la dépénalisation à la Barbade et à Antigua visait à « faire respecter les droits religieux des personnes de confession hindoue et rastafarienne ». Il a poursuivi en disant à propos de ce pays : « A la suite de la dépénalisation de l’usage et de la culture de la marijuana à des fins religieuses, les dirigeants rastafariens ont continué à déclarer publiquement que le gouvernement avait pris des mesures pour reconnaître la dignité et la valeur de la communauté rastafarienne ».

De la Jamaïque, il a déclaré: « Les rastafariens ont continué à signaler une acceptation sociétale plus large malgré ce qu’ils ont dit être qu’ils continuent d’être catalogués comme des revendeurs de marijuana, ainsi que certaines limitations associées au port de dreadlocks et à la consommation de marijuana. » Il a poursuivi en expliquant que les banques jamaïcaines font pression sur les États-Unis pour une législation sur la protection des banques, afin qu’elles ne soient pas pénalisées pour avoir travaillé avec des sociétés de cannabis.

De la Sierra Leone, il a déclaré : « Le gouvernement a continué à appliquer une loi interdisant la production, la vente et la consommation de marijuana… Les rastafaris ont déclaré que cette interdiction constituait une atteinte à leur liberté religieuse d’accéder au cannabis, un élément essentiel de leurs pratiques religieuses.

Ce ne sont là que quelques exemples tirés du rapport qui montrent clairement que les positions prohibitives sont considérées comme discriminatoires. Bien sûr, tout cela datait de 2020. Un rapport plus récent existe pour 2021. À quel point les États-Unis de A sont-ils fous ? Alors que le pays est toujours sous contrôle des mauvaises herbes, le secrétaire d’État Antony Blinken a fait cette déclaration lors d’un briefing pour le rapport fédéral sur la liberté religieuse internationale :

« La liberté religieuse est un droit humain ; en fait, cela va au cœur de ce que signifie être humain – penser librement, suivre notre conscience, changer nos croyances si nos cœurs et nos esprits nous poussent à le faire, exprimer ces croyances en public et en privé… « Pour de nombreuses personnes dans le monde, ce droit est encore hors de portée.

Tout comme celui qui l’a précédé, ce rapport documente toute la discrimination religieuse subie par ceux qui cherchent à consommer du cannabis à des fins religieuses, avec des pays répertoriés, notamment les Bahamas, où il a déclaré : « Les rastafariens ont déclaré que la police continuait de les arrêter pour possession de petites quantités de cannabis. marijuana utilisée dans les cérémonies rituelles », affirmant que les forces de l’ordre étaient « irrespectueuses et les intimidaient pendant leur détention ».

Grenade, où les dirigeants rastafariens discutent d’une éventuelle légalisation de la marijuana avec la communauté évangélique. Le Malawi, où « les rastafaris ont continué de s’opposer aux lois faisant de l’utilisation et de la possession de cannabis une infraction pénale dans le pays, affirmant que son utilisation faisait partie de leur doctrine religieuse ». Et Sainte-Lucie, où il a été signalé que « la poursuite de l’application par le gouvernement des lois sur la marijuana a découragé les Rastafariens d’utiliser la marijuana à des fins religieuses ».

Et comme toujours, quel pays les États-Unis ont-ils omis de leur rapport sur les persécutions religieuses basées sur le cannabis ? Les USA bien sûr ! Et cela même si les tribunaux américains ont continuellement rejeté des affaires liées à la défense d’exemptions religieuses et ont littéralement pénalisé des centaines de milliers de personnes chaque année par des arrestations pour consommation de cannabis.

Conclusion

Avec un nombre croissant d’États qui vont à l’encontre de la loi fédérale et environ la moitié du pays vivant dans des États récréatifs légaux, il n’est pas choquant que le gouvernement fédéral ait deux lois de légalisation en préparation. L’une s’appelle une mesure de dépénalisation, pas une légalisation formelle, mais comme le projet de loi cherche à incorporer des taxes sur le cannabis, cela ressemble plutôt à une véritable légalisation qui se fait passer pour une dépénalisation, peut-être parce que cela semble plus agréable pour les détracteurs.

Surveillez la loi MORE, (qui a été ordonnée à l’étage de la Chambre pour un vote le 30 septembree) et Cannabis Administration and Opportunity Act (qui n’a été présenté que sous forme de projet de loi jusqu’à présent) pour voir comment les États-Unis traiteront leur propre persécution religieuse des citoyens à l’avenir !

Salut les lecteurs ! Bienvenue sur CBDtesters.co, le guichet unique d’Internet pour les nouvelles les plus intéressantes et les plus pertinentes concernant le cannabis et les psychédéliques. Arrêtez-vous chaque fois que possible pour rester au courant de l’univers en constante évolution des drogues légales et du chanvre industriel, et n’oubliez pas de vous inscrire à Le bulletin hebdomadaire THC, vous êtes donc toujours le premier à recevoir chaque histoire.

Avertissement: Bonjour, je suis chercheur et écrivain. Je ne suis ni médecin, ni avocat, ni homme d’affaires. Toutes les informations contenues dans mes articles sont sourcées et référencées, et toutes les opinions exprimées sont les miennes. Je ne donne de conseils à personne, et bien que je sois plus qu’heureux de discuter de sujets, si quelqu’un a une autre question ou préoccupation, il devrait demander conseil à un professionnel compétent.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *