Pensez-y. Utilisez-vous vos enfants comme bac à stress ?
Quel stress ?
Le lieu de travail est définitivement un endroit où vous avez tendance à accumuler du stress dans votre corps et votre esprit. En rentrant chez vous, vous êtes à nouveau stressé par la circulation. En arrivant à la maison, vous trouvez que la maison est encombrée et que les devoirs des enfants sont en attente, que faites-vous ? Vous essayez de rester calme, mais vous avez tendance à transférer l’énergie du stress à votre enfant lorsque vous communiquez, que ce soit verbalement ou par l’action.
Comment cela se transmet-il à mes enfants lorsque je communique avec eux ?
Vous avez beaucoup de choses stockées à l’intérieur de vous, les choses que vous avez collectées pendant la journée et beaucoup d’entre elles sont stressantes. Vous ne voulez pas les toucher lorsque vous arrivez à la maison. Mais, tout incident unique, le dialogue peut déclencher la libération ou dire l’explosion de cette énergie de stress stockée. Il se peut que vos enfants n’aient pas bien mangé, que les devoirs ne soient pas faits, que vous ne puissiez pas décider quoi leur donner au déjeuner du lendemain ou que l’uniforme ne soit pas repassé… la liste est interminable. Même si vous parlez calmement et agissez calmement, l’énergie est transférée. L’enfant peut ne pas réagir, mais il est affecté.
S’il n’y a pas de déclencheur, cela affecte-t-il toujours?
Pensez à un scénario. Vous êtes assis sur votre chaise en train de penser à un problème au travail. Votre enfant vient vous montrer son dessin. Il/Elle est très heureux(se) que ce soit apprécié en classe par le professeur. Comment réagiriez-vous dans cette situation ?
D’un autre côté, pensez qu’au lieu de penser à la question du travail, vous pensiez aux options pour la prochaine destination de vacances. Votre réponse serait-elle différente ? Si oui, alors vous affectez votre enfant même s’il n’y a pas de déclencheur.
Que faire?
Le seul moyen est de trouver un mécanisme pour se débarrasser du stress avant d’affronter vos enfants en fin de journée.
Comment se débarrasser du stress?
Il existe plusieurs façons de se débarrasser de son stress. En fonction de votre emploi du temps et des installations disponibles autour, vous pouvez choisir un ou plusieurs moyens. Vous pouvez faire une promenade légère, faire de l’exercice, pratiquer un sport, méditer ou quelque chose de similaire. Ce sont les moyens par lesquels vous pouvez vous débarrasser de votre énergie de stress de manière indépendante.
Une agence externe peut-elle m’aider à me débarrasser de mon stress ?
Oui, vous pouvez utiliser la médecine énergétique. Appelez votre ami praticien en médecine énergétique et dites-lui de chasser le stress du corps. Avant d’arriver à la maison, vous êtes comme neuf. Selon la méthode utilisée par le praticien en médecine énergétique, vous devrez peut-être accorder un certain temps au processus.
Assurez-vous que vous êtes exempt d’énergie de stress afin que vos enfants ne soient pas affectés et qu’ils bénéficient d’un meilleur environnement de soutien et de motivation pour grandir et se développer.