Incroyables usages médicinaux du cannabis que vous devriez connaître, qui peuvent vous sauver la vie et celle de vos proches


Outre les effets néfastes de la marijuana sur les personnes qui en consomment, elle présente de riches avantages médicinaux. Le cannabis peut être utilisé comme médicament sous forme de liquide ou de gélules. Les effets du médicament commencent à se manifester en peu de temps et peuvent durer plus de quatre heures. Le THC et le CBD sont les deux composés importants de la plante qui ont une valeur médicinale. Dans nos nouvelles sur le cannabis, nous vous parlons des conditions médicales qui peuvent être traitées ou soulagées par la consommation de marijuana.

Nausée et vomissements

Le THC peut augmenter l’appétit et réduire les nausées.

Le cannabis aide à soulager les effets secondaires résultant de la thérapie antinéoplasique. Il a également été démontré que le THC aide à améliorer le fonctionnement de certains médicaments antiémétiques lorsqu’ils sont utilisés ensemble. La marijuana est riche en nabilone, qui aide à réduire les nausées chez les patients atteints d’hépatite et du sida.

Aide à augmenter la capacité pulmonaire

L’utilisation de la marijuana peut aider les patients qui éprouvent des difficultés à respirer. La marijuana aide à améliorer la capacité pulmonaire des patients qui ne fument pas. Fumer de la marijuana implique de prendre de longues respirations, ce qui aide à augmenter le fonctionnement des poumons. De plus, les fumeurs de cannabis ont une probabilité réduite de souffrir de cancers liés au tabagisme.

Traitement de l’épilepsie

Le cannabis est utilisé depuis longtemps dans le traitement de l’épilepsie car il possède des propriétés antiépileptiques supérieures. Le THC contient du diazépam et de la phénytoïne qui aident à réduire les convulsions. Les patients épileptiques peuvent utiliser le médicament pour contrôler les crises.

Traitement de l’asthme

Le THC a des caractéristiques similaires avec les bronchodilatateurs. En fait, le THC s’est avéré plus efficace pour éliminer la bronchoconstriction du système respiratoire chez les patients asthmatiques que le salbutamol et l’isoprénaline, 15 mg de TCH par voie orale étant équivalents aux doses thérapeutiques standard administrées dans les hôpitaux. Le médicament est administré par voie orale pour éviter une irritation du système respiratoire.

Traitement de la toxicomanie et des symptômes de sevrage

Une autre utilisation médicale du cannabis est la lutte contre les effets de sevrage résultant de l’alcool, des benzodiazépines et des opiacés. Il a été constaté que le médicament réduit le stress et les symptômes physiques de sevrage qui accompagnent l’abstinence continue à l’utilisation de tels médicaments. Le médicament aide les toxicomanes à ne pas retomber dans la consommation de drogues.

Soulagement de la douleur

Il a été démontré que le cannabis contient des propriétés analgésiques, donc utiles pour soulager la douleur neuropathique causée par le cancer, le VIH, l’arthrite, la sclérose en plaques et l’inflammation intestinale.

Selon le National Institutes Health, l’utilisation du cannabis ou de la marijuana pour le traitement des maladies remonte à plus de 3000 ans. Est-il sécuritaire d’utiliser du cannabis comme médicament? Difficile de répondre à cette question référez-vous à votre médecin.

canabis.site

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *